Onesize only

onesize
> Onesize est un studio de création hollandais, fondé en 2001 par deux graphistes. Spécialisé en motion-graphic, animation, visual effects et mise en scène pour des films ou de la TV. Depuis quelques années, en travaillant pour des clients internationaux ou sur des projets personnels Onesize s'est fait un nom dans l'univers graphique. En combinant les tournages live, la 3D, le graphic design, le sound design et la musique ils suivent leur chemin au top de la création graphique. Regardez les showreels pour vous faire une idée.

La peinture méticuleuse d'Oksana Badrak

badrak
> Né en Russie, Oksana Badrak vit dans une dimension très personnelle, où sa peinture méticuleuse mélange surréalisme et pop-culture. D'étranges fictions avec un bon esprit.

La magie de Laurent Seroussi

seroussi
> Le photographe et réalisateur Laurent Seroussi n'a pas de portfolio en ligne mais il est possible de voir ses belles images sur Flairbr.com (son agent brézilien). Il a effectué des études en arts graphiques en France, en Angleterre et aux US, aussi il travaille comme un graphic designer : en commençant par de nombreux dessins. Ses travaux sont très riches avec des idées rusées et de belles post-prod. Interview.

Santiago Morilla, expressif minimaliste

mondiadentes
> L'Espagnol Santiago Morilla (Madrid) est illustrateur et Directeur artistique. Il a travaillé avec des clients comme Airbus, Psychologies Magazine, International Herald Tribune, La Vanguardia, et Claves… Mondadientes (ce qui signifie "cure-dent")) est son portfolio d'illustrations. Un dessin au trait expressif et plutôt minimaliste.

Les fictions dérangeantes de Charlie White

charliewhite
> Charlie White est un des représentants de "l'école américaine de post-photographie". Il crée d'étranges images hyperréalistes avec une orchestration poussée (locations de site, acteurs, spécialistes en effets spéciaux et une approche perfectionniste de la post-prod à grand renfort de moyens numériques). Comme le disait Jenn Shreve dans un intéressant article de Wired (fév. 2004), "il capture tout un film d'effets spéciaux en une seule vue". De son côté, White explique que "l'image ne ment pas, elle est le mensonge".
La plus récente série de White, "Tout est Américain" (2006), explore la violence érotique sous-jacente de l'inconscient américain à travers des portraits de figures mythiques. White crée une fiction dérangeante (et toujours délicieusement sucrée) afin de mieux appréhender la réalité.

Joli chantier des "produits de l'épicerie"

pdtsepicerie
> Les produits de l'épicerie, le site des graphistes Philippe Delforge et Jérome Grimbert nous offre une belle "page d'attente" avec toujours de superbes réalisations et une consultation très confortable. Le site à venir promet d'être intéressant !

Poster et fresque murale rubrique "monstres"

stinger
> Stinger du studio Zeptonn vient de créer un superbe poster "monstre" qu'il a imprimé en série limitée à 200 ex. Il a également dessiné une fresque murale au sein du studio de création "Pats", avec un court film pour en montrer les différentes étapes, visible ici.

Logolog, le logo blog

38one
> three.eight.one est un petit studio de design dirigé par Denis Radenkovic et basé à Madison, WI, US. Dans ce site, vous accédez à logolog, le blog de Denis. Il est principallement question de logo, mais on y trouve occasionnellement beaucoup d'autres choses. Il y a des sujets sur le Web design et le développement, l'art ou la photo, d'autres blogs, des tutoriaux divers, des sites remarquables et beaucoup plus encore.

L'avant-garde des portraitistes américains

jenbekman
> Du 22 juin au 3 août 2007, Jen bekman gallery présentait à New-York "A New American Portrait", une exposition collective de photographes représentant l'avant-garde des portraitistes contemporains américains, co-organisé par Mrs. Bekman et Jörg Colberg, auteur de l'influant blog "Conscientious" sur la photo contemporaine.
Avec Christine Collins, Jen Davis, Benjamin Donaldson, Amy Elkins, Peter Haakon Thompson, Todd Hido, Alec Soth, Brian Ulrich, et
Shen Wei. Leurs portraits, spontanés, posés (et avec parfois des auto-portraits), montre la grande variété du portrait moderne américain. Mr. Colberg observe : “Un portrait est l'interaction entre le photographe et son sujet, une relation qui exclue toute notion d'objectivité. Le travail présenté dans l'exposition explore, et parfois expose, cette fragile et intrigante dynamique.”