Kozyndan explore la ville

kozyndan
> Kozyndan est un couple d'illustrateurs de Los Angeles, Kozue (d'origine japonaise) et Dan, qui collaborent depuis 2001. Leurs univers suréalistes extrèmement minutieux représentent souvent des scènes urbaines américaines ou japonaises. Certaines sont des illustrations panoramiques sur 360° dans lesquelles on peut naviguer en rotation QTVR. Un travail étonnant qui a aussi inspiré une grosse campagne de pub mondiale…

Matt Stuart, drôle de street-photographe

mattstuart
> Matt Stuart effectue de drôles de photos au hasard de ces déplacements dans les rues de Londres. Avec beaucoup de patience et de talent, il accumule d'incroyables instantanés. Pas d'appareil sophistiqué, pas de trucs sur photoshop, juste le plaisir simple de photographier coïncidences, jeux visuels, situations stéréotypées ou improbables…

Adolescent et déjà reconnu

adolescent
Adolescent est un studio de motion-design basé à New-York et ayant une présence internationale. Créant des concepts animés forts et impactants pour des clients exigeants de créativité.

L'univers surréaliste de Blindsalida

blindsalida
> Yann Sadi AKA Blindsalida a récemment mis en ligne son nouveau portfolio avec des illustrations dans un registre surréaliste et différents travaux hauts en couleur.

TriBeCa: agence de marketing alternatif

tribeca
> TriBeCa conçoit des stratégies de connection et propagation et les met en place. Leur blog "marketing-alternatif" présente et archive une incroyable quantité d'excellentes campagnes internationales…

Carine Brancowitz, dessins très tendances

brancowitz
> Carine Brancowitz est une illustratrice française qui a d'abord travaillé comme DA junior dans les univers de la mode et des tendances. Son style épuré (peu de couleurs et un très beau sens de la composition) est très actuel et aussi prometteur.

Marius Wolfram, la pub c'est clean

mariuswolfram
> Marius Wolfram est un photographe publicitaire allemand ayant une bonne maîtrise stylistique, efficace et tendance. Natures mortes et personnages.

Aaron McKinney et son univers fantastique

aaronmckinney
> Aaron McKinney vit à Atlanta où il crée de très expressifs portraits, créatures ou histoires, combinant des dessins enfantins avec un style beaucoup plus sophistiqué. Il y a un bon équilibre entre les couleurs, les fonds et la trame principale, toujours avec un original sens de l'expression. Il faut visiter aussi son tout nouveau blog : gonzoartist.

Chewing the sun

chewingthesun
> Chewing the Sun est une agence de design allemande fondée par Eva Gödel, Martin Steinigen et Kristian Wolf en 1999. Mélange de techniques en print, web, identité ou animation TV. Des réalisations très clean pour des clients dans différents univers (art, mode, media…).

Bikini Machine : l'interview rock

bikinimachine
> Bikini Machine réalise un exploit : faire du vieux avec du neuf ! Le groupe rennais déboule comme une véritable machine à tubes, un dosage parfait entre son vintage et efficacité électro. Voici l'interview d'un groupe prometteur inspiré par les séries B et les arts visuels… Mais avant de lire, faites un petit tour chez leur myspace !

Andrew Hem mélange cultures et peintures

hem
> Andrew Hem est né au Cambodge et vit actuellement à Culver City, California. A 12 ans Andrew commence le graffiti. Il continue durant 9 ans ce qui ne lui rapporte que des ennuis. En fin d'études au Santa Monica College, il commence un cours de dessin académique et sait alors ce qu'il veut faire de sa vie. A partir de cet instant il fait tout pour devenir illustrateur... De toute évidence il est influencé par différentes cultures ainsi que par différentes techniques. Son portfolio présente ses peintures, dessins et même des sculptures… trop cool.

Friedemann Hauss, maître de la mode

hauss
> Friedemann Hauss est un nom prestigieux de la photographie de mode, guest star du dernier Festival International de la Photographie de Mode, il eut une importante rétrospective à Cannes. Beauté, mode et portrait. Il découvrit le model Helena Christensen en 1989.

Visitez Cape Arcona !

capearcona
> Un jour, deux multi-millionaires allemands, Thomas Schostok et Stefan Claudius, achetèrent le petit état de Cape Arcona. Ils créèrent une petite affaire de design typo qui transforma rapidement le pays en grosse industrie multinationale du "font-package". Un site à visiter si vous êtes intéressés par la célébrité, le ski-nautique et la typographie.

L'univers surréaliste de Jonathan Burton

jonathanburton
> L'illustrateur brittanique Jonathan Burton crée d'inhabituelles scènes en volume, un savoureux mélange de techniques et de collages numériques très stylés. Il fait également de beaux dessins, des croquis, des illustrations et des collages…

Les compositions géométriques de Patrick Voigt

patrickvoigt
> Le photographe allemand Patrick Voigt nous propose deux intéressants portfolios : "people" et "cars". La partie people et les archives présentent de beaux reportages autour du monde, les photos sont magnifiques et la plupart des dyptiques assez surprenants. Remarquable travail sur la couleur et la composition.

L'option-G de Cole Gerst

colegerst
> Cole Gerst est artiste, illustrateur, designer et animateur, il est aussi fondateur et directeur artistique d'option-g visual communication. Cole a commencé sa carrière dans la musique avec le design de CD et de posters. Tout en continuant la peinture et le graphisme, il s'est lancé dans la mise en scène et l'animation avec des travaux prometteurs… Il a chaque mois deux dessins dans LA Weekly.

Aaron Ruell, un style retro unique

aaronruell
> L'acteur et réalisateur américain Aaron Ruell est aussi un photographe à découvrir. Son style unique nous fait voyager dans une époque indéfinie (qui pourrait être une réminiscence des années 80 ?) avec des couleurs légèrement effacées. Castings improbables et compositions très soignées.

Ecopera : art et écologie

J'ai rencontré récemment l'illustrateur Fiodor Sumkin à Paris (précédemment interviewé par partfaliaz), il m'a longuement parlé de son intéressant projet "Ecopera". En guise de présentation, voici un texte écrit par Victor Melamed et aimablement traduit du russe en Anglais par Katia Ermilova.
ecopera
Le 25 Octobre une expo appelée “Ecopera” a été inaugurée à moscou au club DOM (qui signifie "la maison"). Cette expo avait été imaginée par Fiodor Sumkin, un illustrateur basé à Amsterdam. Après quelques recherches sur l'influence de l'illustration sur l'esprit humain, il avait suggéré aux participants une douzaine de phrases très simples au sujet d'une amélioration possible de notre monde, tout en leur laissant une totale liberté d'expression (ce dont ils ont, bien entendu, su tirer parti).
Mais voilà une question importante : l'illustrateur doit-il se sentir concerné par les problèmes les plus essentiels de l'humanité ? Ceci dit, le mot “illustrateur” signifie que dans une certaine mesure, et tout en s'adressant d'une façon sympathique à autrui, l'illustrateur doit rester un Artiste (avec un A capital), et il ne doit pas gâcher cette haute mission de rupture (qui sait combien de temps durera le réchauffement planétaire ?).
En plus, une partie de l'audience, indépendemment de son opinion sur la question, en entendant parler d'un sujet de plus sur le thème de l'écologie (à ce propos nous n'avons jamais eu de sujet écologique ici auparavant), essaiera probablement de s'éloigner afin d'éviter encore un protecteurs de forêt tropical, ou pire, se contentera des instructions de son parti.
Heureusement, “Ecopera” est différent des projets similaires, puisqu'il ne met pas de pression sur la conscience populaire et en plus, il évite les traditionnels projets scolaires d'affiches au style "polonais" (avec tout notre respect pour le genre). Au contraire, il tente d'opérer graduellement, sans agression, par le biais du nerf optique. Certain diront probalement que cette approche ne fonctionne pas – peu importe. Si la beauté ne peut faire en sorte de sauver le monde, faisons tout de même que le monde ait un peu plus de beauté.
Le projet a réuni plusieurs douzaines d'artistes de différents pays. Pour la plupart des inconnus, ce qui est une raison supplémentaire de participer. Chère audience, n'ayez crainte et participez.
Le site a rencontré un franc succès en Europe de l'Est et regroupe déjà une centaine d'illustrations, à voir sur Ecopera.net

Invisible Creature : fabricant de design musical

invisiblecreature
> Invisible Creature vient de naître, précis délicat autant que féroce et tenace, tel le studio de création du siècle ! Deux fois nominé aux Grammy award le duo fraternel Don et Ryan Clark, co-fondateurs du studio Asterik, a créé plusieurs centaines de packages de CD et de posters sérigraphiés. Du superbe design musical.

Partfaliaz : l'interview Stardust

> Partfaliaz interview Jake Banks de Stardust Studios. Le fondateur et directeur de création de cette société de production américaine nous parle d'innovation, des tendances graphiques en motion design et de la sophistication de cet univers. Vous souhaitant une bonne lecture… Mais avant tout, allez sur Stardust.tv pour voir (ou revoir) leurs fabuleuses prod en mouvement !

stardust
Images courtesy of Stardust Studios. Tous droits protégés.