Eric Canto, photographe de scène

canto
Eric Canto est très actif au sein de « l’industrie musicale ». Un beau portfolio, photo de scène, matériel de promo ou portrait il a photographié de nombreux artistes parmi les meilleurs…

Axel Antas entre temps et espace…

axelantas
Axel Antas est né en Finlande mais est résident à Londres. Son travail explore la place de l’humain dans la nature de façon très créative. Axel Antas raconte des histoires relatives au temps et à l’espace…

Micky Modo multi-culturelle

mickymodo
Micky Modo est une photographe installée en Europe, qui a vécu et travaillé un peu partout dans le monde. Elle travaille sur des sujets de mode assez pointus pour le top des magazines, designers, et produits. La passion de Micky Modo pour la photo se transpose sur ses sujets, et en retour sur tous ceux qui les voient…

Nuri Bilge Ceylan : du grand art

nuribilgeceylan
Nuri Bilge Ceylan est un réalisateur et photographe turc. Il reçu de nombreuses récompenses avec ses films qui sont souvent qualifiés de « grand art ». Il traite habituellement de l’isolement individuel, de l'existentialisme, du monotone des vies humaines et des détails importants de la vie. Nuri Bilge Ceylan a un portfolio de photos tout à fait magnifique qui est présenté en trois séries (For my Father, Turkey Cinemascope and Early Photographs). Via David Paul Carr.

James Deavin, une approche documentaire

jamesdeavin
James Deavin est un photographe londonien auteur de superbes reportages. Il a travaillé sur d’étonnantes séries (The West in India, The games we play, Nazis, Tate Galleries, The ossuary…) avec de belles images impressionnantes. Ses clients sont la BBC, Citibank, Tate, Sony, Fuji, Samsung… James Deavin a exposé plusieurs fois grâce à Jen Bekman.

Distilennui, photos from Alex & Cocco

distilennui
Distilennui, définition: « extraire l’essence et la beauté de la vie pour apaiser la fatigue du monde », Distilennui est le portfolio de Alex & Cocco. Le duo londonien intervenant dans la pub et la photo d’art est désormais reconnu pour ses photos présentées « telles quelles », c’est-à-dire sans recadrage ni post-prod. Alex & Cocco travailllent sur du lifestyle, art, mode, beauté, portrait, produit, food…

Superbes images de Lee Towndrow

towndrow
Basé à Toronto, Lee Towndrow est un photographe qui fut d’abord graphiste. Il a eu l’occasion de travailler avec beaucoup d’artistes reconnus créant ainsi un style très tendance que l’on découvre dans son portfolio. Lee Towndrow a un site hyper léger consultable en plein écran avec une navigation « press and slide » et de grandes images a regarder… Superbe !

Yiorgos Kordakis, impressions d'été

yiorgoskordakis
Yiorgos Kordakis est un photographe grec qui travaille en free-lance à Athènes. Ses Polaroid sont généralement présentés très agrandis et imprimés en jet-d’encre. Il y a une poésie un peu surréaliste dans les grands espaces de bords de mer de la série « Global Summer » de Yiorgos Kordakis. Un étrange parfum d’été, contrasté et reposant. Via Que vois-je.

Les belles images de David Paul Carr

davidpaulcarr
Le photographe anglais David Paul Carr est installé à Paris. Il travaille pour la presse, le corporate, ainsi que pour différentes institutions et ONG. Le très beau portfolio de David Paul Carr réuni différentes séries : Ketou (une ville du Bénin), The beach house project, NYC, NGO (reportages pour différentes ONG à travers le monde), Singles (expérimentations urbaines), Istanbul… Par ailleurs des tirages jet d’encre d’excellente qualité sont disponibles, merci de contacter David pour plus d’information.

La liberté de Zoren Gold et Minori

mi-zo
Le duo de photographes et réalisateurs japonais Zoren Gold et Minori (Mi-Zo) collaborent depuis 2000. Ils présentent une série d’expérimentations belles, étranges et sexy. Ils travaillent avec beaucoup de créativité pour la mode, la musique et la pub. Zoren Gold et Minori ont aussi photographié Mark Ronson, Lily Allen, the Gallagher brothers et beaucoup d’autres…

Didier Robcis pub et reportages urbains

didierrobcis
Didier Robcis (rob6) est un photographe Français qui travaille pour une grande variété de clients. Avec un goût pour le street art, le portrait ou le paysage et inspiré par la musique, le cinéma ou le sport, Didier Robcis qui n’est pas un nouveau venu, a quelque chose de très tendance et original dans son portfolio. Certaines séries (areas, portraits) montrent des paysages urbains dans lesquels l’homme n’est qu’un reflet ou un détail minuscule.

Georges Antoni, la mode australienne

georgesantoni
Georges Antoni est un photographe assez connu en Australie. Il travaille principalement en publicité, mode, beauté et musique. Georges Antoni a été mannequin avant sa carrière de photographe. Un style sympa, très inspiré par Mert&Marcus.

Bill Durgin étude de figures

billdurgin
Le photographe new-yorkais Bill Durgin voit le corps humain comme une forme. Il crée des figures quasi abstraites qui semblent parfois décapitées ou démembrées, et compose ces images au 4x5 avec des angles très particuliers. Bill Durgin est inspiré par la dance et la performance artistique, ses figures nous semblent assez évidentes tout en étant bien peu familières. Son travail est présenté dans de nombreuses galeries internationales.

Cheryl Dunn l'émotion de la rue

cheryldunn
Cheryl Dunn est une photographe et réalisatrice de documentaires de Manhattan. Elle a photographié les travailleurs, les passants, les artistes et les sans-abris de Manhattan avec un amour profond pour sa ville. Après avoir regardé toutes ses superbes photos, dans la section "multimedia" jetez un oeil à l'étonnant film "my neighborhood" réalisé au cœur de New-York, le 11 sept. 2001. Cheryl Dunn ennoblie les réalités de la vie urbaine par son travail à la fois sensible et profond.

Les images mystérieuses de Loretta Lux

lorettalux
Loretta Lux est une artiste allemande qui crée de magnifiques images d'enfants sans émotion. Elle utilise un mélange de photo, peinture et quelque magie digitale. Les compositions sont assez classiques mais très travaillées et les enfants ont l'air de poupées vivantes…

Ryan Mc Ginley : nature et onirisme

ryanmcginley
Ryan Mc Ginley réalisa un "road trip" durant l'été 2005 avec une bande d'amis qu'il a photographié nu chaque jour. Durant ces deux mois au cœur de la nature, dans le désert, dans les forêts ou près de l'océan, il réalisa un remarquable travail humaniste sous la forme d'un hommage aux photographes et réalisateurs américains qui ont, chacun à leur façon, célébré le réalisme, la liberté et la beauté des paysages américains. Ryan Mc Ginley a récemment collaboré au clip vidéo "Gobbledigook" pour les Islandais Sigur Ros.

Alex Prager : portraits saturés

alexprager
Alex Prager est une photographe de 28 ans qui vit à Los Angeles, ses portraits hauts en couleur mettent en scène de jeunes femmes dans un stylisme soigné et très "sixties". Il règne une atmosphère étrange sur les superbes images de ce portfolio au confort appréciable… La dernière série d'Alex Prager est intitulée "The Big Valley" et montre une inspiration cinématographique (Hitchcock ou parfois David Lynch jeune…) et des références de mode rétro, en tous cas un fantastique univers féminin.

Twelvejuly est le portfolio de Yann Faucher

twelvejuly
Yann Faucher est un photographe qui capture de beaux instants de vie. Il porte un regard sensible et intime sur ses amis, nous offrant un travail chargé d'humanité. Yann Faucher pratique la photo sérieusement depuis un an et demi et son portfolio "twelvejuly" est très prometteur.

Natasja Fourie : superbe exemple de la mise en valeur d'un portfolio

natasjafourie
La photographe Natasja Fourie, née en Afrique du Sud en 1986, réside à Londres. Elle réalise de superbes photos de mode ainsi que des portraits ou reportages avec un style psychédélique ou rock and roll qui ne laisse pas indifférent. Il s'agit vraiment d'un beau portfolio. Le site, relativement minimaliste et créé par Kris Cook utilise en fond une trame d'écran TV et sa navigation intuitive est très agréable. Déjà plusieurs fois distingué.

Melvin Sokolsky et la photo de mode

sokolsky
Pendant les années 60, les compositions surréalistes de l'artiste américain Melvin Sokolsky ont révolutionné la photo de mode. A cette époque les gens faisaient plus de photos et moins de Photoshop… A l'âge de 22 ans cet autodidacte à la chance de travailler régulièrement pour le Harpers Bazaar pour qui il produira en 1963, la série "Bubble" où l'on voit un mannequin en suspension dans une grande bulle de plastique flottant au-dessus de la Seine. Plus tard, bien que continuant son travail photographique, il explora la vidéo, toujours avec une approche inventive sur les lumières et la technique. Aujourd'hui, à 75 ans il court toujours après la moindre idée et s'investit dans la maîtrise de la photo numérique. Chaque photo de son site est un pur plaisir.

Desiree Palmen explore le camouflage

desireepalmen
Desiree Palmen est une artiste de Rotterdam qui, partant du constat que la récolte d'informations personnelles dans nos sociétés ou la multiplication des caméras de surveillance deviennent incontournables, elle décide d'étudier un concept de camouflage urbain. Les modèles sont peints en fonction des lieus puis photographiés tel des caméléons, créant ainsi des effets très spectaculaires. Ces photos de Desiree Palmen, déjà beaucoup vues sur internet depuis deux ans valent bien un second coup d'oeil…

Sebastien Maziere aime la spontanéité

sebastienmaziere
Sebastien Maziere a d'abord fait des études de cinéma avant de s'orienter vers la photo lui préférant sa spontanéité. Il travaille avec des modèles non professionnels et saisit la beauté féminine avec une poésie et un style uniques.

Garry Simpson, de la pub et du plaisir

garrysimpson
Garry Simpson est un photographe très complet avec un talent particulier pour les prises de vues compliquées et les grosses productions (voir son chapter 6). Ce portfolio est également une histoire de plaisir avec beaucoup de travaux personnels. Lisez la très intéressante interview dans F Stop magazine.

Paolo Woods, la photographie documentaire

paolowoods
Paolo Woods est né de parents canadiens et hollandais, il grandit en Italie et réside actuellement à Paris. Après avoir travaillé pour la mode et la pub, il se consacre au reportage. Beaucoup de voyages et un travail particulier en Iran, Pakistan et Afghanistan lui rapporte plusieurs récompenses. Il travaille actuellement sur l'étonnant développement chinois en Afrique. Un fantastique travail, de force et d'esthétisme.

Frank Uyttenhove spectaculaire

frankuyttenhove
Frank Uyttenhove est un photographe Belge travaillant principalement pour la publicité. A grand renfort de retouches, il crée d'impressionnantes images souvent humoristiques. Frank Uyttenhove a rassemblé une grande quantité de travaux dans son portfolio.

Will Pearson, photo panoramique

willpearson
Will Pearson est un photographe londonien spécialisé dans le panorama et les images 360°. Certaines sont interactives et toutes sont spectaculaires.

La photographie créative selon Aorta

aorta
Aorta est le duo des photographes suédois Marco Grizelj et Kristian Krän. Après leur diplôme de la "Göteborg School of Photography" en 1997, ils s'installent à Paris et travaillent à l'international. Leur travail en presse ou publicité s'effectue principalement sur site avec un style créatif plutôt en recherche de naturel. Marco Grizelj et Kristian Krän effectuent eux-même leurs retouches.

Shawn Michienzi facilite la pub

shawnmichienzi
Depuis 1983, Shawn Michienzi est un photographe conceptuel de Minneapolis qui travaille principalement pour la publicité et a reçu plusieurs distinctions. Shawn Michienzi est reconnu pour sa capacité a travailler sur les projets ambitieux et trouver des solutions. Représenté par John Kenney &.

Gael Turine, photographie documentaire

gaelturine
Gael Turine est un photographe belge qui effectue un incroyable travail sur des reportages en marge des grands courants d'information. Un exemple de photographie documentaire sensible et respectueuse et un portfolio d'une telle force que l'on ne l'oublie pas.

Juho Kuva, zen photography and cold spaces

juhokuva
Juho Kuva was born in Hong Kong, studied in Sweden and is based in Finland. He shows nice portraits and frozen landscapes in his portfolio with a great sense of space (or emptiness) and composition. Obvious Japanese inspiration.

Alex Ten Napel : portraits en piscine

alextennapel
Alex Ten Napel est un photographe portraitiste hollandais. Il a réalisé quelques séries originales de portraits d'enfants posant avec leur père dans une piscine d'Amsterdam, des portraits d'alzheimer, d'étudiants ou de jeunes diplomates. Alex Ten Napel fait un travail de portrait patient et sensible, avec une attention particulière sur les visages. Représenté par Ton Peek Photography.

Dan Tobin Smith vainqueur par chaos

dantobinsmith
Dan Tobin Smith est un photographe britanique qui excelle dans le mouvement, le désordre et les éléments en suspension. Un superbe feeling pour la photo de natures mortes, intérieurs, paysages ou publicités. Dan Tobin Smith a également des archives assez originales. Très inspirant.

Gregory Crewdson : normal is dangerous

gregorycrewdson
Gregory Crewdson est un énorme photographe américain. Il travaille un peu comme pour un film avec une ambiance de science-fiction un peu dingue et d'incroyables compositions. Les scènes semblent être celles de la vie ordinaire mais ses photos dégagent une étrange et puissante intensité… Gregory Crewdson n'a pas de site mais on peut voir ses chefs-d'œuvres sur shapeandcolour et kultureflash.

Mika, here and there (street work)

mikaconan
Mika Conan, 33 ans, est régisseur de cinéma. Passionné de photo, il compose un beau portfolio avec un point de vue original sur les rues de Paris. Les images sont graphiques, bien trouvées et toujours en rapport avec les traces que l'être humain laisse dans nos cités. De chouettes idées, à la recherche de l'éphémère, de l'invisible et de l'image brute. Mika semble prêt pour une expo…

Jillian Lochner : l'histoire est dans le cadre

jillianlochner
Jillian Lochner est une photographe de pub et mode, très douée pour jongler avec les subtilités d'une ambiance ou raconter une histoire complète dans une composition. Jillian Lochner raconte principalement des histoires de sexe et de relations sexuelles.

Cédric Delsaux, fantastique réalité

cedricdelsaux
Cédric Delsaux est un photographe de pub. Il a réalisé un extraordinaire travail personnel dans lequel met en scène des personnages de Star Wars au cœur de nos cités, créant un lien magnifique entre fiction et réalité. Les séries, paysages et travaux de commande de Cédric Delsaux sont particulièrement beaux et soigneusement réalisés.

AEF+S un collectif russe créatif

aef+s
AEF est créé en 1987 avec Tatiana Arzamasova, Lev Evzovitch et Evgeny Svyatsky qui sont diplomés d'architecture et arts graphiques à Moscou. En 1995, AES commence une collaboration avec le photographe Vladimir FRIDKES et devient AES+F group. Différent travaux créatifs avec des enfants (qui apparaissent comme un moyen d'exprimer les questions de notre époque), des corps morts ou des photos-montages.

Le diary d'Hedi Slimane

hedislimane
Le cosmopolite Hedi Slimane est né à Paris. Ce célèbre créateur de mode a d'abord étudié les sciences politiques puis l'histoire de l'art à l'École du Louvre, il a ensuite travaillé pour Yves Saint-Laurent et Dior Homme et est aujourd'hui une personnalité influente dans le domaine artistique. Découvrez ici le diary photo d'Hedi Slimane.

Craig Reynolds : visions nocturnes

craigreynolds
Craig Reynolds vit à Brooklyn, NY. Il produit d'intenses images avec un super sens de la lumière. De très étranges portraits et de fantastiques photos nocturnes aux compositions travaillées, restituant à merveille les ambiances d'une nuit vide et silencieuse.

Ye Rin Mok et sa délicate poésie

yerinmok
Ye Rin Mok est née en Corée du Sud, a étudié et vit à Los Angeles. Elle tente d'exprimer toute sorte de malaise et d'imperfection par des improvisations, des accidents, des surprises. Un portfolio tendre et délicat avec beaucoup de portraits inspirants, des photos de mode plutôt fraîches et des paysages. Via les Mangues italiennes.

Ingrid Baars et ses manipulations digitales

ingridbaars
Ingrid Baars est une artiste hollandaise qui pratique la manipulation photo, son mélange de techniques inclus ses propres photos, de la peinture ou tout élément dont la combinaison sur ordinateur créera une œuvre digitale unique. Les corps nus sont déformés produisant de fortes et belles images. Ingrid Baars a plusieurs expos et publications à travers le monde ainsi que de superbes campagnes publicitaires.

Cédric Porchez photographe complet

cedricporchez
Cédric Porchez est un photographe de nature morte très expérimenté et qui nous montre de belles séries comme les visages, paysages flous, insectes, liquides et verres brisés, cactus, fleurs, abstrait, cosmétiques, joaillerie (…) et sextoys.

Henrike Stahl, photographe et peintre

henrikestahl
Henrike Stahl, né en 1980 est un artiste et photographe autodidacte. Il a été assistant pour Elke Hesser, Ellen von Unwerth, Paolo Roversi, Tara Simmons, Steve Hiett… Il travaille travaille pour la mode, le portrait et l'art depuis 2001, entre Paris et Berlin. Il montre de belles séries de portraits originaux dont certains sont peints. Henrike Stahl a obtenu la Mention special du Prix Picto de la jeune Photographie de Mode en 2006.

Michael Cogliantry, spécialiste de l'humour

michaelcogliantry
Michael Cogliantry habite à Brooklyn, NY, où il travaille sur ses projets personnels. Il a déjà publié deux superbes livres : India (réalisé lors d'un voyage en auto-rickshaw à travers l'Inde) et Furry Kama Sutra (un livre avec une couv rigide en fausse fourrure) réalisé à Las Vegas. Michael Cogliantry apparaît comme un spécialiste des compositions humoristiques, il travaille pour les plus grandes sociétés US.

William Hundley et sa vision entoptique

williamhundley
William Hundley adore photographier les fantomes et toute chose en lévitation. Les expériences sont drôles et comportent des tonnes d'idées. Via Ecrans.

Ben Aqua et son fantastique OK! Fresh

okfresh
OK! Fresh est le portfolio de Ben Aqua. Installé à Austin, Texas, il étudie d'abord le design et décide fin 2007 de se consacrer à la photo et la direction artistique. Ben Aqua est aussi amateur d'illustration, de vidéo et fait des expos. Dans ses derniers travaux il montre un intérêt pour la représentation d'un monde post-apocalyptique.

L'approche narrative d'Anouck Durand

anoukdurand
Anouck Durand est devenue photographe free-lance il y a 4 ans et elle nous présente ici son travail personnel. Après avoir enseigné l'histoire, puis une période de stages et assistanat elle approfondit ses recherches pour des expos. Les couleurs sont singulières et le travail narratif… superbe.

L'étonnant portfolio d'Arnaud Lajeunie

arnaudlajeunie
Arnaud Lajeunie est un jeune étudiant en école de communication à Paris. ll pratique la photographie occasionnelle et vient de mettre en ligne son premier portfolio. Etonnament composé, son travail montre un sacré feeling.

Thomas Allen et ses histoires découpées

thomasallen
Thomas Allen nous entraine dans une sorte de réalité alternative, en découpant les couvertures de ses livres et créant ainsi un effet 3D. Thomas Allen a eu des tonnes de publications en 2007 pour son incroyable travail. Deux sites pour voir ses œuvres : Foley gallery et Joseph Bellows gallery.

Baudouin observe les Francais chez eux

baudouin
Baudouin est un portraitiste français qui a réalisé différentes séries en couleurs montrant différentes personnes posant chez eux. Des compositions sophistiquées, légèrement ré-éclairées, qui décrivent des univers sympathiques. A voir la série "dogs" : portrait de chiens sur fonds kitchs. Expo à partir du vendredi 11 janvier à Paris dans les locaux du magazine WAD : "ME, MY HOME AND I".

Tim Underwood, portraitiste créatif

timunderwood
Le jeune photographe Tim Underwood basé à Brooklyn, concentre son travail sur le portrait avec un certain sens de l'innovation. Mode, musique ou pub "beauté". Un nouveau portfolio avec des images intéressantes.

Le point de vue graphique de Franck Juery

franckjuery
Franck Juery est un photographe français aux travaux aussi variés qu'intéressants. Utilisant différents medias photos (argentique, numérique, polaroid…), il constitue de superbes séries parmi ses reportages, recherches personnelles ou travaux de commande. Ne manquez pas son très sympa "diary". Et vite, vite : il expose des pola originaux jusqu'au 22 décembre à la galerie Philippe Chaume (Paris) ainsi qu'à la BNF ( site François Mitterand ) dans le cadre des bourses du talent 2007, jusqu'à fin janvier 2008.

Pawel Fabjanski: sports urbains et mode

pawel
Pawel Fabjanski est un photographe polonais avec un style urbain semi-documentaire (travaillant principalement en Pologne, Allemagne et Autriche, Pawel figure parmi les 200 meilleurs photographes publicitaires mondiaux sélectionnés par Luerzer's Archive). Il a commencé sa carrière inspiré par des photographes de skateboard puis trouva sa touche personnelle tout en puissance et riche en idées. Une belle interview de Pawel toujours en ligne sur le regretté pixelsurgeon.

Matt Stuart, drôle de street-photographe

mattstuart
> Matt Stuart effectue de drôles de photos au hasard de ces déplacements dans les rues de Londres. Avec beaucoup de patience et de talent, il accumule d'incroyables instantanés. Pas d'appareil sophistiqué, pas de trucs sur photoshop, juste le plaisir simple de photographier coïncidences, jeux visuels, situations stéréotypées ou improbables…

Marius Wolfram, la pub c'est clean

mariuswolfram
> Marius Wolfram est un photographe publicitaire allemand ayant une bonne maîtrise stylistique, efficace et tendance. Natures mortes et personnages.

Friedemann Hauss, maître de la mode

hauss
> Friedemann Hauss est un nom prestigieux de la photographie de mode, guest star du dernier Festival International de la Photographie de Mode, il eut une importante rétrospective à Cannes. Beauté, mode et portrait. Il découvrit le model Helena Christensen en 1989.

Les compositions géométriques de Patrick Voigt

patrickvoigt
> Le photographe allemand Patrick Voigt nous propose deux intéressants portfolios : "people" et "cars". La partie people et les archives présentent de beaux reportages autour du monde, les photos sont magnifiques et la plupart des dyptiques assez surprenants. Remarquable travail sur la couleur et la composition.

Aaron Ruell, un style retro unique

aaronruell
> L'acteur et réalisateur américain Aaron Ruell est aussi un photographe à découvrir. Son style unique nous fait voyager dans une époque indéfinie (qui pourrait être une réminiscence des années 80 ?) avec des couleurs légèrement effacées. Castings improbables et compositions très soignées.

V. Laforet, photo-journalisme et vues aériennes

vincentlaforet
> “A 16 ans, j'ai dit que je voulais être les yeux de ceux qui ne pouvaient voir les choses ou qui ne voulaient pas les voir.” Vincent Laforet, est un grand photographe, ayant couvert la plupart des événements majeurs, et qui réalise des photos belles et intenses. Laforet s'est imposé en découvrant de nouvelles façon de capturer les drames quotidiens de New York City. Il a aussi fait d'exceptionnelles photos aériennes: "Le fait d'être en vol vous donne une toute autre perspective, au sens propre comme au figuré. Cela vous donne un angle auquel on n'est pas habitué. Vous avez une différente perspective sur les êtres humains et sur votre relation à l'environment."

Le travail spontané de Karine Laval

karinelaval
> Karine Laval est installée à New York. Elle alterne un travail de commande pour des magazines et diverses publications avec une pratique artistique personnelle. Son travail concerne la vie de tous les jours, où les couleurs et les contrastes deviennent des moyens d'expression. Beaucoup de technique et de belles compositions graphiques.

Les beaux effets flous d'Ira Vinokurova

vinokurova
> La photographe Ira Vinokurova est née en 1975 à Kaliningrad, Russie, et vit actuellement en Allemagne. Elle s'est spécialisée dans le portrait avec un style singulier créant une sorte d'effet 3D en superposant plusieurs shoots. Ces jeunes gens posent dans des décors d'après guerre contribuant à une ambiance étrange mais dont l'esthétique est très étudiée.

Le travail sur la couleur de Marilia Destot

mariliadestot
> Marilia Destot a étudié la photo à Paris et est photographe depuis 2001. En tant que journaliste elle a aussi écrit des articles sur les aspects artistiques et techniques de la photo numérique pour différents magazines de photo français. Elle réside maintenant à New York depuis 2005. Son portfolio montre un travail assez complet et plein de sensibilité sur la composition et la couleur. Portrait, mode, recherches artistiques, il y a beaucoup à voir et apprécier. Elle a également un photoblog.

Les photos d'art de Julia Fullerton-Batten

juliafullerton
> Julia Fullerton-Batten, photographe basée à londres a eu l'occasion de beaucoup voyager, produisant un grand nombre d'images de paysage maintes fois primées. Mais ses travaux couvrent aussi une grande variété de domaines depuis la publicité automobile jusqu'à la mode en passant par la photo culinaire et ce, toujours avec un style unique. Ses images combinent un degré élevé de sophistication stylistique avec une légère étrangeté.

Elene Usdin et ses rêves lucides

eleneusdin
> Elene Usdin est membre du collectif Hartland Villa. Elene est une illustratrice douèe avec des publications dans plusieurs magazines à travers le monde et quelques éditions de livres pour enfant. Mais elle est aussi une excellente photographe avec de superbes travaux de mode ou de portraits sophistiqués dans une athmosphère fantastique. Accessoires, vêtements, lumières, corps, tout contribue à construire l'univers particulier de ses rêves. En regardant les différentes séries, vous serez forcément envouté ! Lauréate du prix PICTO de la jeune photographie de mode 2006.

Alyson Fox : dessin, mode et photo

alysonfox
> Alyson Fox nous montre un portfolio sensible et poétique avec des dessins, des illustrations de mode, mais aussi des créations de mode et de la photo. Cette Texan très douée est avant tout photographe (elle a reçu le prix "Nikon photographer of the year") mais ses illustrations sont étonnantes, à découvrir ! Les créations de mode "éco-friendly" présentées dans de très courts films méritent aussi le détour.

Léa Crespi : portraits intenses

leacrespi
> Léa crespi est un auteur étonnant. Cette jeune photographe vivant à Paris a un style très marqué qui devient influent dans la presse européenne. Dans un registre plus artistique elle nous offre aussi de belles expériences. Regardez les différentes séries, il ressort beaucoup d'intensité de ses nombreux portraits. Léa a assurément une grande maîtrise technique et une forte personnalité artistique.

L'impossible devient réalité avec Platinum

platinum
> Platinum est un studio de conception d'images dirigé par Leonardo Vilela à Rio de Janeiro et travaillant principalement sur de belles campagnes de publicité. Son équipe exploite toutes les ressources disponibles pour la composition d'image, la photographie, l'illustration et la 3D (et le mélange de ces techniques). Leurs images sont particulièrement étonnantes, créatives et très efficaces.

Rasmus Mogensen: "extrême" fashion

rasmusmogensen
> Le Danois Rasmus Mogensen est un terrible photographe de mode et beauté. Représenté par Brigitta Horvat et Blink.

Un minuscule projet de street art

slinkachu
> L'artiste londonien slinkachu est un photographe de "little-people". Ces figurines placées dans des situations quotidiennes et qui permettent d'étonnantes compositions. Ce travail veut mettre en valeur le sentiment accablant d'isolement et de solitude dans nos grandes villes… Au final les figurines disparaissent dans leur décors naturel avec un impressionnant contraste de taille.

La magie de Laurent Seroussi

seroussi
> Le photographe et réalisateur Laurent Seroussi n'a pas de portfolio en ligne mais il est possible de voir ses belles images sur Flairbr.com (son agent brézilien). Il a effectué des études en arts graphiques en France, en Angleterre et aux US, aussi il travaille comme un graphic designer : en commençant par de nombreux dessins. Ses travaux sont très riches avec des idées rusées et de belles post-prod. Interview.

Les fictions dérangeantes de Charlie White

charliewhite
> Charlie White est un des représentants de "l'école américaine de post-photographie". Il crée d'étranges images hyperréalistes avec une orchestration poussée (locations de site, acteurs, spécialistes en effets spéciaux et une approche perfectionniste de la post-prod à grand renfort de moyens numériques). Comme le disait Jenn Shreve dans un intéressant article de Wired (fév. 2004), "il capture tout un film d'effets spéciaux en une seule vue". De son côté, White explique que "l'image ne ment pas, elle est le mensonge".
La plus récente série de White, "Tout est Américain" (2006), explore la violence érotique sous-jacente de l'inconscient américain à travers des portraits de figures mythiques. White crée une fiction dérangeante (et toujours délicieusement sucrée) afin de mieux appréhender la réalité.

L'avant-garde des portraitistes américains

jenbekman
> Du 22 juin au 3 août 2007, Jen bekman gallery présentait à New-York "A New American Portrait", une exposition collective de photographes représentant l'avant-garde des portraitistes contemporains américains, co-organisé par Mrs. Bekman et Jörg Colberg, auteur de l'influant blog "Conscientious" sur la photo contemporaine.
Avec Christine Collins, Jen Davis, Benjamin Donaldson, Amy Elkins, Peter Haakon Thompson, Todd Hido, Alec Soth, Brian Ulrich, et
Shen Wei. Leurs portraits, spontanés, posés (et avec parfois des auto-portraits), montre la grande variété du portrait moderne américain. Mr. Colberg observe : “Un portrait est l'interaction entre le photographe et son sujet, une relation qui exclue toute notion d'objectivité. Le travail présenté dans l'exposition explore, et parfois expose, cette fragile et intrigante dynamique.”

Delphine Chanet aime les enfants

delphinechanet
> Delphine Chanet nous montre un superbe portfolio spécialisé dans la photo d'enfants. C'est parfois drôle ou branché ou classique et toujours beau. Delphine travaille, entre autres, pour Milk magazine et différentes marques de vêtements pour enfants.

La profondeur des portraits de Shen Wei

shenwei
> Le Chinois Shen Wei s'installe au États-Unis où il voit grandir son besoin d'expression. Il devient alors curieux de la façon dont les autres gèrent leur propre identité. Il soulève des questions à propos de la nature humaine, à propos d'émotions, de sentiments, de désire, d'instinct et d'identité, et révèle des choses que l'on peut sentir, qui ne peuvent s'expliquer bien que palpables. Dans un sens il souhaite partager un point de vue bien particulier sur les USA. Les séries "almost naked" et "Things/places" sont un gros travail sur le portrait (l'identité) et l'absence. Son blog est également très intéressant.

Les temps de pose de Kevin Cooley

kevincolley
> Kevin Cooley est passé maître dans la photo de paysage urbains de nuit. Dans la rubrique "projects", ces photos d'avions aterrissant de nuit sont de petits chefs d'œuvre. Dans d'autres séries, aussi photographiées de nuit, les maisons brillent au crépuscule et s'installe alors une athmosphère extra-terrestre sur les zones urbaines…

Michael Muller est un photographe prolifique

michaelmuller
> Portrait, mode, musique, sport, pub, Michael Muller est partout et avec talent. Skateboard, surf, snowboard sont des sujets familiers mais aussi les photos sous-marines (en piscine) sont excellentes. Les portraits ne sont pas en reste avec beaucoup de "gueules" célèbres.

Morgane Legall cultive son propre language

morganelegall
> En véritable auteur, Morgane Legall crée de petites histoires en mixant différentes techniques… Ces étranges et belles réalisations sont faites comme des assemblages de "samples" expérimentaux où l'imagination de l'artiste nous fait oublier ses outils et son savoir-faire.

Grégoire Alexandre, photo performer

gregoirealexandre
> Grégoire Alexandre invente des histoires et des mises en scène avant de shooter ses étonnantes photos. Plein d'idées et de références, son travail est à la fois tendre et efficace. Quelquechose entre photo publicitaire et performance artistique.

Travis Ruse, photoblog de l'année

travisruse
> A New-York, Travis Ruse photographie chaque jour les gens dans le métro lors de son trajet domicile-travail. Le résultat est très intéressant. Dans la rubrique FAQ, on peut lire au sujet de son expérience du contact avec les gens, ses contraintes d'éclairage, etc.

Les photos carrées d'Alain Astruc

alainastruc
> Le photographe français Alain Astruc installé au Canada n'est à l'aise qu'avec les cadrages carrés. Ses photos ont des points de vue réalistes ou parfois presque abstraits, mais son travail est toujours plein d'une poésie toute particulière. Alain sera t'il le premier à acheter un appareil photo numérique format carré ?

Superbes travaux de Markus Wendler

markuswendler
> Le photographe allemand Markus Wendler est connu pour ces magnifiques photos de pub auto. Cependant son portfolio est plein de superbes travaux en nature morte, paysage ou architecture.

J-C Bourcart regarde nos jardins secrets

bourcart
> Le Français Jean-Christian Bourcart vit à New York depuis 1997. Après l’obtention d'un diplôme en photo, il suit une formation en psychologie, puis se consacre exclusivement à la photographie. Ses images, habitées par des motifs récurrents (transgression, obsession, mouvement), cherchent toujours à dévoiler le monde secret des gens, leurs activités, leurs traces, etc. A mi-chemin entre "reportage" et art contemporain.

Fulvio bonavia, l'Italien expert

fulviobonavia
> Fulvio Bonavia est un des photographes les plus demandés pour les pubs auto. Mais son portfolio comporte également de superbes composition d'images concept, chose naturelle pour quelqu'un qui commença sa carrière comme graphiste-illustrateur d'affiches de film. Son travail de post-prod et de chromie est impressionnant.

La chute de Denis Darzacq

denisdarzacq
> Le photographe Denis Darzacq nous offre un point de vue singulier au sujet de la place de l'homme dans la cité. Un travail subjectif et expressionniste.

Victor Albrow : variété de styles

victoralbrow
> Représentatives de plusieurs tendances de l'art contemporain, les images de Victor Albrow font référence à des compositions style Renaissance, à des constructions isométriques, au Pop art ou encore à l'imagerie des jeux videos. Il créé une tension entre la qualité de réalisation et la profondeur illusionniste, un jeu discret entre la capture et la construction de l'image.

Christophe Gilbert, star de la création belge

christophegilbert
> Né en 62, Christophe Gilbert s'affirme comme le grand représentant de la photo publicitaire belge. Des images fantastiques.

Vincent Flouret créé de puissantes images

vincentflouret
> Ce portfolio ne quittera pas votre esprit. Vincent Flouret créé des images puissantes et efficaces. De belles idées de portrait.

Mondino, mise à jour

mondino
> Vous connaissez déjà le travail de Jean-Baptiste Mondino. Il est l'un des photographes de mode les plus connus, travaillant parfois pour la pub ou dirigeant des vidéos pour des stars de la musique. Très tendance depuis les années 80. Découvrez son nouveau site : simple, fou et toujours beau.

Minimiam est le petit monde de Pierre Javelle

minimiam
> Il y a beaucoup de poésie dans le travail de Pierre Javelle et Akiko Ida. Leurs figurines racontent des histoires inattendues, avec des couleurs et éclairages simples et efficaces, et c'est toujours drôle et réussi.

Le point de vue ironique de Sabine Pigalle

sabinepigalle
> Après 4 ans de travail au côté d'Helmut Newton, Sabine Pigalle devient photographe de mode et beauté. Elle joue avec les corps, les couleurs, les concepts artistiques et elle est inspirée par le Japon, ce qui fait un étonnant portfolio…

Fred Mortagne, le roi du ciment

frenchfred
> Fred Mortagne AKA Frenchfred est un grand réalisateur de vidéos et photos de skate. Reconnu partout dans le monde. Son site n'est pas si terrible mais les photos sont vraiment excellentes, il y a beaucoup de technique et de sens artistique dans tout ça…

Mark Tucker : la vie est belle

marktucker
> Le photographe publicitaire de Nashville Mark Tucker est passé maître dans l'art du portrait et des scènes de vie. Son regard sur les gens et les endroits est plein de sérénité et d'humanité. Compositions graphiques et sensibles. Un portfolio que l'on n'oublie pas…

Malcolm Venville se raconte des histoires fortes

malcolmvenville
> Photographe réputé avant de compter parmi les plus importants réalisateurs de publicité, Malcolm Venville est d’abord internationalement reconnu pour la force de ses images et son étonnante sensibilité graphique, évidente dans ses ses films Honda, Volkswagen, ou Nike par exemple. On peut aussi découvrir son étonnant travail au sujet des catcheurs mexicains : lucha loco.

Un conseil : attachez votre ceinture

mahon
> Le site du photographe Matthew Mahon est époustouflant. Inspiré des navigations d'interface zoomable de Jeff Raskins (l'un des inventeurs du Mac), ce site est un gros morceau de flash. Ergonomie simple : cliquez sur une image pour l'agrandir et à côté pour la réduire. Deux icônes vous permettent soit de retourner l'image, soit de faire apparaître l'auteur qui commentera son travail. Simple, efficace et très spectaculaire. A part ça les photos sont correctes.

Txema Yeste est vu partout

txyeste
> Txema Yeste est un photographe espagnol surprenant. Son style rebelle lui permet de composer de superbes photos de mode ou documentaires. Les modèles sont trop jeunes et trop maigres mais le style est convaincant, souvent osé, parfois psychédélique. A voir : les vibrations de ses icones de mode, les reconstitutions années 80, les documentaires sur les gens du voyage en Espagne. Actuellement incontournable.

Li Wei : une météorite chinoise

liwei
> Li Wei est considéré comme un des artistes les plus en vue actuellement en Chine. Depuis la fin des années 90 il photographie ses performances partout dans le monde. Des têtes coupées, des corps qui volent ou qui s'écrasent, entre art contemporain et montages rigolos il imagine avec malice des images très spectaculaires.

LSD travail à contre-pied

lsd
> Le collectif italien LSD présente un très large et original portfolio. Beaucoup de réalisations en contre-pied originales et osées, quoique relativement classiques dans ce style. Les montages sont particulièrement soignés.

Des photos belles sous toutes les coutures

hernandez
> Le photographe de mode Andres Hernandez d'origine colombienne est installé à Miami. Ses photos (mode, beauté, portraits…) sont belles et inspirantes. Andres Hernandes est également réputé pour la qualité de ses retouches. Portfolio très fourni, les rubriques "backstage" et "behind the scene" présentent des "making of" intéressants.

Un serial-shooter de stars

mannion
> Jonathan Mannion est photographe de superstars du Hip-hop. Après avoir été assistant de Richard Avedon, il photographie principalement des personnalités en essayant de renouveler le genre. Très demandé par les stars de la musique urbaine, mais aussi par le sport US, J. Mannion travaille sur la proximité, l'intensité, l'esthétisme et… l'innovation.

Yangtan, un surréaliste moderne

yangtan
> Yangtan est un photographe New-Yorkais, originaire de Singapour, qui aime jouer. Pour la mode comme pour la pub, ces travaux ont un style unique. De belles choses à découvrir également dans les archives de son excellent site minimaliste.

De la photo belge sans histoire

andreaklarin
> Très très mode, le Belge Andrea Klarin shoot aussi pour la pub (Canon, Nike, Whirlpool, Oxbow...) et c'est beau.

J.F. Lepage éclaire les femmes

lepage
> Jean-François Lepage est un photographe différent, inspiré, étrange. A mi-chemin entre mode et art contemporain, il crée des univers singuliers, troublants et compose des images folles.

Anna Solé, derniers jours…

annasole
> L'auteur photographe Anna Solé (Résolument catalane, formée à Boston et habitant à Lille) prépare un nouveau site : il est temps de visiter une dernière fois son très beau portfolio version 1.0.

Gwon Osang, photo-sculpteur

gwong
> Impressionnant travail du Coréen Gwon Osang entre sculpture et photo. Depuis les années 90 il est l'un des artistes contemporains les plus reconnu en Corée pour son approche inhabituelle de la sculpture. Similitudes avec l'œuvre de l'Allemand Oliver Herring. Gwon Osang a exposé à Paris (Galerie Vu) début 2004.